mercredi 5 mars 2014

Premiers petits chaussons !



ça y'est j'ai réalisé mes premiers petits chaussons avec le kit de Laëtibricole (L. Gheno) que j'ai reçu la semaine dernière.

C'est hyper simple à faire et j'en referais sûrement.

Je me suis un peu pris la tête pour certaines choses mais rien d'insurmontable !


Je ne vais pas vous faire un tuto vu que c'est un kit mais voici quelques images du montage :


1. Préparation de chaque partie du chausson : avant, arrière et semelle
2. Couture de la partie avant sur la semelle
3. De jolies savates !!!
4. Passage de l'élastique grâce à une épingle à nourrice


Grâce à ce kit, j'ai eu l'occasion de faire mes premiers points de surjet (de surfilage) avec un des autres pieds de biche de ma machine jamais utilisé jusqu'à présent. C'est très simple aussi. Je ne pensais pas !
Bref j'en apprends tous les jours !




Et voilà ce que ça donne tout terminé vu de dessous, devant et de côté :



C'est trop mignon. Tout doux, ça donne envie d'y glisser des petits pieds.

8 commentaires:

  1. Très mignon.... tu couds vite. Je ne sais pas où tu trouves le temps!
    Question : tu ne peux pas surfiler avec le pied tradi (à zigzag ou point droit)?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et bien. .. Je me couche à minuit !!! J'ai donc de 21h à minuit tranquille.
      Et aussi pendant la pause dessin animé du soir de Lucile. J'avoue qu'hier j'ai été très en retard pour lui donner le bain.
      Là, j'avais découpé les tissus la veille.

      Pour le surfilage, tu peux aussi le faire au point zig zag avec le pied tradi.
      Mais avec le pied à surjet ya un guide bord et comme un petit rail qui fait que t'as l'impression que ça fait tout, tout seul !
      De plus selon la notice de la mac, tu dois utiliser tel ou tel point de surfilage selon le tissu et l'épaisseur.

      Supprimer
  2. Ha mais c'est génial! Je vais regarder si j'ai ce pied.... merci!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tip top. Le mien était vendu avec la mac. Heureusement que j'ai bien regardé car j'ai faillit l'acheter ! Mdr

      Supprimer
  3. Ah ben j'avais mm pas vu qu'avec cette mac y a le pied pour surfiler

    RépondreSupprimer
  4. Bravo, ils sont superbes ces petits chaussons!

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...