dimanche 13 avril 2014

He's alive ! Aliiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!

 


Je me suis enfin lancée ! J'ai réalisé le

Raoul le loup cool de Laëtitia Gheno.


Ya pas à dire, j'ai bien galéré !! Je crois que les doudous en 3D c'est pas trop ma tasse de thé... En 2D comme Sacha le lapinou c'est bien plus facile !!

Mais bon au final je suis quand même bien fière de moi car il n'est pas aussi bancal que je l'aurais cru lorsqu'il était encore à l'envers...

Quelques étapes...

Ce n'était pas insurmontable mais...
  1. J'ai eu du mal à coudre les dessous de pied...
  2. Je me suis posée plein de questions quand il a fallut coudre les côté de la tête jusqu'au bout du nez...
  3. J'ai du découdre et recoudre l'arrière de la tête car les oreilles avaient bougé...
  4. J'ai eu un gros décalage des "fesses" quand je les ai cousu au ventre... et oui avec les pattes rembourrées c'était pas simple... et c'est là que j'ai eu peur que tout soit de travers...
  5. J'ai eu du mal aussi à coudre la tête au corps (à la main)
  6. et enfin j'ai bien rempli le cou mais pas assez le corps... Au final, il a la tête qui pendouille mais ça c'est pas vu de suite...

Bref, je dois réouvrir aux fesses sur le moins de centimètres possibles pour ajouter de la ouate et tout pousser vers le cou... Petite intervention que je ferais demain. (et j'ai pas hâte !)

Miss Lucile assemble le loup à sa façon

Je ne suis pas prête d'en faire à la chaîne comme certaines Laëtibricole Addict !

Pour finir, je dois dire que les instructions dans le livre "Ptits loups et grands rêveurs" ne sont pas très explicites pour le loup... 
Pour la tête, je me suis beaucoup aidé du livre "En piste" et des instructions de Baya (une louve quasi identique avec un déguisement de mouton).
Néanmoins, pour l'assemblage du corps, j'ai suivi les instructions de Raoul où l'on coud la tête au corps (sur l'envers), puis on ferme par une ouverture aux fesses.
Si y'a une prochaine fois, j'essayerais les instructions de Baya où on coud tout le corps à la machine, on rembourre et on coud la tête au corps à la fin pour refermer le doudou.


Voilà le résultat sous toutes les coutures (c'est le cas de le dire !)  :


Sans oublier les étiquettes "Made by maman" et "Les passe-temps de Coccyline" !


Verdict de Miss Lucile : 

Elle adore le loup et lui fait faire "ahouuuuuuuuuuu" ! Là d'ailleurs elle dort avec...



Mais sinon elle le tient par cou et vu que c'est mou... j'ai peur que tout se détache !

Elle m'a aussi dit "Maman t'es douée pour faire les louuuuups" !
Quand elle me dit ça, j'ai l'impression d'avoir la cape de "Super Maman" !



7 commentaires:

  1. Wa"houuuuuuuuuu" très bien ce loup!!!!
    Les difficultés listées ne me donnent pas envie de la faire alors je viendrai le voir de temps en temps sur ton blog!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui ça fait peur de prime abord ! Mais tu vois il ressemble a quelque chose qd même ! Il faut se mettre au défi !

      Supprimer
  2. wahou le loup c'est super beau ! t'es qd même super douée pour la couture !!! et vu les soucis que tu as rencontré il est top et puis c'est plaisant de faire plaisir à sa fille !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ça me fait énormément plaisir de lire ça.
      Ma fille est ravie. C'est ma première fan !

      Supprimer
  3. Bravo, il est superbe!
    Je t'avouerai que moi, j'ai toujours cousu tout le corps de Raoul à la machine, puis fixé la tête à la main.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci laeti !
      La prochaine fois j'essaierais l'autre technique. Mais aussi je saurais exactement comment rembourré le cou.
      Enfin la prochaine fois. .. Si j'ai la patience ! Mais je vais faire Gedeon le dragon un de ces 4.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...