mardi 14 avril 2015

Duo de couvertures nomades réversibles

ça y'est mes petits voisins sont nés et les cadeaux sont offerts !

Je peux enfin vous montrer les deux couvertures nomades assorties que je leur ai fait !



Par rapport à celle faite pour Alexandre, j'ai modifié les matières, les dimensions et la capuche.

Matière :
J'ai préféré leur faire des couvertures plutôt mi-saison. Je n'ai donc pas doublé en polaire le couvre jambe. Et je n'ai pas mis la polaire à l'intérieur mais à l'extérieur. C'est aussi pour différencier les deux couvertures.
De plus, je trouve que le jersey est plus agréable pour le bébé. Pour rappel, sur celle d'Alexandre c'est du coton.

Dimension : 
J'ai rajouté 2 cm aux "bras" et aux "pieds" pour qu'elles servent un peu plus longtemps.


Capuche :
La capuche de la couverture d'Alexandre était un vrai fiasco... toute décalée à cause de l'élasticité du doudou polaire...
De plus, nous nous en sommes servie beaucoup en intérieur, et la capuche devient donc gênante.
J'ai donc décidé de l'ouvrir en deux et de poser des boutons pressions pour faire ou défaire la capuche. Je les ai posé le plus haut possible pour que la tête de bébé ne soit pas dessus.
Malheureusement, les pressions KAM sont très dures à ouvrir pour certaines...


Elles sont réversibles ! Surtout pour le look mais s'il fait froid, pour faire plus chaud sur la peau, le polaire peut être à l'intérieur. Je ne pense pas que ça chauffe plus. C'est plutôt une sensation.

Il n'y a pas vraiment de difficultés pour les faire. Si ce n'est que le le polaire doudou et le jersey sont deux tissus élastiques qui bougent beaucoup donc il faut faire très attention.


Matériel utilisé : 

Polaire : Polaire tout doux étoilé bleu et vert (achetés chez Butinette)
Jersey fusées (acheté chez Butinette)
Scratch

2 commentaires:

  1. Parfaites et bien pratiques ces petites couvertures! En pus c'est gratifiant car tu vas les voir régulièrement passer vu que ce sont tes voisins!
    Par contre j'ai pas compris à quoi servait la boutonnière que tu as faite...? C'est pour passer quelque chose?? Il est peut être trop tôt pour moi!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La boutonnière ? C'est pour ouvrir ou fermer la capuche.

      Supprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...