lundi 24 août 2015

Dingue !

ça fait deux semaines que je n'ai pas touché à ma machine à coudre...
Avec mes deux zinzins, c'est pas facile !

Du coup, je trouve d'autres activités manuelles...
Et il y a quelques jours, j'ai testé

Le plastique dingue !

J'en avais pas fait depuis... pfiou... 25 ans ? Au centre aéré le mercredi ! Et à cette époque, c'est pas moi qui le faisait cuire.

Bref, il y a un mois j'ai acheté un kit chez Cultura pour faire des porte-clefs Kokeshi.



A l'avance, j'ai décalqué 2 kokeshis au crayon de couleur noir.
J'ai testé le feutre... beurk ça bave ! et le crayon de papier est trop clair à mon goût.

Pour faire des tests, j'ai aussi décalqué juste une tête de kokeshi que j'ai colorié au feutre, et une couronne de princesse.

C'est parti pour le coloriage !



Après avoir testé crayon de couleur et feutre, je vous confirme que c'est beaucoup mieux au crayon de couleur.

Et voilà c'est colorié !

Miss Lucile a fait la kokeshi blonde et la couronne, et moi la kokeshi brune. Et le test de la tête au feutre.

Avec un trou à la perfo pour y passer le porte-clef

Reste plus qu'à passer au four !

Sur l'emballage, il y a noté de faire préchauffer le four à 150 degrés. Puis de laisser le plastique 2 à 8 minutes !Le plastique gondole. Et quand il redevient tout plat, c'est qu'il a rétrécit au maximum.


Et bien je dois vous dire qu'en 30 secondes c'était fait ! j'ai attendu 2 minutes pour être sûre... C'est trop marrant à regarder.D'ailleurs, il est aussi noté que ça rétrécit jusqu'à 7 fois la taille initiale ! Euh... pas du tout... ça réduit de moitié voire d'un peu plus.


Jugez plutôt :






ça rend pas mal du tout même s'il n'y a un qu'un côté brillant.Je pense aussi que le plastique peut être cassant s'il reçoit un trop gros choc.




Miss Lucile a adoré cette activité !

D'ailleurs, on recommence demain ! J'ai décalqué plusieurs choses en début de soirée ! Une vraie animatrice de colo ! mdr

Prochain test de nouvelle activité : les pompoms !

5 commentaires:

  1. sympa tes porte clé ! j'ai hâte de voir ce que tu vas faire avec des pompoms !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Euh... rien de spécial. Jusque apprendre a ma fille a faire des pompoms...

      Supprimer
  2. Ah, ça me donne une idée ce kit !
    Bises !*
    SandRyne

    RépondreSupprimer

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...