vendredi 27 mai 2016

Animation de mon premier atelier !

Le grand jour est passé ! Alors je peux vous en parler !


Samedi dernier, j'ai animé mon premier atelier de loisirs créatifs avec des inconnus !
Les seuls ateliers à mon actif étaient ceux proposés aux enfants aux anniversaires de ma fille... pour faire un Olaf en collage et un magnet en plastique dingue... Mon expérience était donc limitée !

J'ai eu beaucoup de travail en amont pour préparer le nécessaire pour 10 binômes parents-enfants, soit
à découper :
  • 10 tapis vert en feutrine épaisse
  • 10 grottes
  • 10 rectangles bleu (eau)
  • 10 rectangles vert (plantes)
  • 70 fleurs roses et violettes !!! (que j'ai découpé dans la voiture...)
à reporter sur la feutrine : 
  • 30 rochers...
  • 20 chemins (petit et grand)

Que j'ai fait en regardant Teen Wolf, 2 soirs avant le jour J.


Y'avait pas foule au niveau des inscriptions AVANT l'atelier. Mais j'ai eu 3 inscrits d'un coup 2 heures avant par des gens qui ont pu voir en vrai le tapis de jeu.

Tout s'est bien passé.
J'étais paniquée à l'idée de ne pas respecter le timing de 1h15 + 15 minutes de marges. Et de ne pas pouvoir faire assez de choses pour que le tapis ressemble à quelque chose à la fin.

Tadaaaaa !




Finalement, ça a duré 1h30. Et ils ne leur restaient plus que les fleurs à coudre. Et les rochers.
Le reste étant soit cousu, soit fixé au scotch double-face.
Les enfants (juste 6 ans) ont eu quelques difficultés à découper la feutrine. Ce n'est pas aussi facile que le papier. Et je n'avais des ciseaux que pour droitier...
Les parents qui n'avaient jamais cousu ce sont débrouillés comme des chefs !

Deux bénévoles, à tour de rôle, ont aidé les enfants pendant que je m'occupais de l'aspect couture avec les parents.

Parents et enfants étaient très contents du résultat.
Avec leur accord, voici les photos des enfants avec leur chef d'oeuvre !


 


Ils sont repartis avec un tuto, du fil pour finir la couture et un tipi de Pöm Le Bonhomme.

Moi j'étais lessivée mais ravie !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...