dimanche 4 septembre 2016

Cameo Portrait : Kit du débutant

Hier, mon amie Emmanuelle est venue chez moi pour que je lui découpe deux éléments sur le thème de Raiponce pour fabriquer les cartes d'invitation de l'anniversaire de sa fille.
Mais aussi, pour voir ce que l'on peut faire avec une Cameo !

Emmanuelle adore la carterie et le scrapbooking. Elle a donc été conquise par cette fabuleuse machine ! A elle de convaincre le Père Noël maintenant !

Du coup, pour elle et pour vous tous voici le kit du débutant ! Mais bien entendu, il faut déjà... un ordinateur !


Matériel : 

Une Caméo Portrait

Pour débuter et si vous n'avez pas trop de place et un petit budget c'est bien suffisant.
Il existe maintenant 2 autres caméo (la 2 et la 3) plus grandes et plus chères.

La différence avec les autres ? Vous ne pourrez pas découper une feuille plus large qu'un A4. En effet, la largeur de découpe est limité à 20.5 cm contre 30.5 cm avec les autres cameo.
Mais... elle ne coute que 138 euros* contre 279 euros (pour la cameo2) et 329 euros (pour la cameo3) !

Vous pourrez découper une multitude de matières : papier scrapbooking, carton, tissu (je n'ai pas encore testé mais il faut d'abord entoilé le tissu, voire le rigidifier), papier phoot, vinyle adhésif, flex textile (à coller avec le fer à repasser sur du tissu), papier pour tatouage... et même du cuir fin (pour les petits chaussons par exemple !)

La Cameo Portrait est vendue avec entre autres : une lame, un tapis de transport (où vous coller vos différentes feuilles à découper), un CD d'installation du logiciel Silhouette Studio (que vous pouvez aussi télécharger gratuitement).

*Tarif chez La Fourmi Créative

Des petits outils bien pratiques !


Surtout pour le flex mais aussi pour le papier et le carton, il y a quelques outils indispensables !


  • Un crochet à écheniller : très utile pour décoller précautionnement le flex mais aussi le papier épais découpé très finement
  • Un grattoir : pour décoller et gratter la feuille de transport
  • Un cutter à scrapbooking :  pour finir la découpe quand il y a quelques loupés de paramétrages !

Photo de La Fourmi Créative

Les petits stylos :


A la place de l'outil de découpe, vous pouvez mettre un petit stylo. Il existe différentes couleurs. La Cameo dessinera au lieu de découper.
Personnellement, je n'en ai pas eu l'utilité. Je n'ai donc jamais testé. Mais ça existe !






Tout ça n'est qu'une petite partie de l'iceberg !
il y a tellement de possibilités et je ne les ai pas toutes explorer. Loin de là !

Il y a des groupes Facebook avec les utilisateurs de Cameo, allez voir !


Je peux vous PARRAINER chez la Fourmi Créative. Envoyez-moi votre email via le ptit module "Contactez-moi" dans la marge à gauche.
(et non je n'ai pas d'actions chez la Fourmi Créative ! c'est juste là que j'ai acheté mon matériel)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Pour vous aider à publier votre commentaire, voici la marche à suivre :
1) Ecrivez votre texte dans le formulaire de saisie ci-dessus
2) Si vous avez un compte gmail, vous pouvez vous identifier dans la liste déroulante Commentaire
Sinon, vous pouvez saisir votre nom ou pseudo par Nom/URL (sans mettre d'URL)
3) Cliquez sur Publier enfin.
4) Sur mobile, cochez la case pour prouver que vous n'êtes pas un robot. Sur ordi, saisissez les caratères indiqués.

Le message sera publié instantanément.

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...